Ma vidéo au piano
Je vous présente un morceau de la bande originale de Forest Gump, arrangé au piano.
Thème de la « plume », introduction de la suite (arrangement) – niveau 2 (facile)
« Maman disais toujours, la vie c’est comme une boîte de chocolat… »
Forest Gump est le récit d’un homme et de sa vie, une vie qui se déroule pour la plupart du temps dans les sixties et seventies. C’est un film plein de poésie qui mélange à la fois l’émotion, les bons sentiments, le tout baigné dans l’histoire des États-Unis. Du coup, la musique qui accompagne l’image alterne de la mélancolie au rock des sixties. C’est une bande originale très riche qui fourmille de références.
Forest Gump est une comédie dramatique, réalisée en 1994 par Robert Zemeckis. Le personnage principal est incarné par Tom Hanks. Le film est récompensé par 6 oscars, dont celui de meilleur film et meilleur acteur. La musique est composée par Alan Silvestri.
Retrouvez sur cette page d’autres films et compositeurs
L’histoire
Le film décrit l’histoire de Forest Gump qui est déficient mentalement. C’est lui même qui raconte sa vie depuis son enfance, les études, l’armée pendant la guerre du Vietnam, ses premiers boulots et bien d’autres choses. Une véritable épopée ! Le personnage a beau être un peu attardé, sa vie interfère avec les grandes lignes de l’Histoire des États-Unis et aussi certains personnages célèbres.
C’est parfois drôle, décalé. Le film est surtout pleins d’émotions, il respire la joie de vivre, le contact humain. A voir et à revoir.
La musique
Rock ‘n’ roll et ballade
L’ambiance musicale de Forest Gump est très sixities et rock ‘n’ roll. Voici deux chansons assez populaires. La première est Sweet home Alabama, un vieux rock populaire qui est utilisé dans les musiques de plusieurs autres films. Attention si vous n’avez pas vu le film, les images défilent assez vites 😉 La deuxième chanson, Everybody’s Talkin’ sonne comme une ballade, plutôt entrainante.
https://www.youtube.com/watch?v=fGKplSm7Jp4&feature=share&list=PLED6E941FC5745B00
Forest Gump Suite par Alan Silvestri
On rentre dans le côté sentimental du film, émotions garanties. La première vidéo reprend les musiques de la suite composée par Alan Silvestri. L’orchestre rend très bien et le piano n’est pas loin, c’est somptueux. Attendez 5’40 sec., l’effet vidéo est bien sympa. Le deuxième extrait s’appelle They’re Sending Me to Vietnam, traduisez littéralement Ils m’envoient au Vietnam. La musique est encore une fois chargée d’émotions.
https://youtu.be/-EyEryDN31g