Jeff Buckley

Jeff Buckley live

Jeff Buckley à la guitare – Source : plainorpan

 

Chanson – Mes vidéos au piano

Je vous présente des musiques et chansons de Jeff Buckley adaptées comme morceau au piano.

Hallelujah (arrangement) – niveau 2 (facile)
Jeff Buckley_Grace

Hallelujah, les accords (très facile) ou la transcription complète de J.Buckley au piano (moyen)
Buckley

trait_separation

 

Jeff Buckley est un chanteur et guitariste américain. Il nait en Californie en 1966. Il meurt par noyade en 1997, dans un stupide accident, il avait seulement 30 ans …

 

Retrouvez sur cette page d’autres artistes

 

Son album (l’unique publié de son vivant) est Grace, du nom de la chanson, sorti en 1994. Au delà du succès, les chansons de ce disque mettent en avant le talent de Jeff Buckley. D’abord le chant, Jeff Buckley a une voix incroyable et capable de monter dans des aigües impossibles (Mojo Pin, Lover You Should Have Come Over …). Puis la guitare, c’est un virtuose et il est doué pour avoir composé ou re-arrangé de superbes mélodies (Hallelujah).

Il était fan de Nina Simone. J’apprécie ses reprises de Lilac Wine et If you knew. On peut également trouver un arrangement de Je n’en connais pas la fin, d’Edith Piaf, à la guitare si si, c’est à découvrir si vous ne connaissez pas ! (allez, je mets un lien plus bas).

Les autres albums sont le Live at Sin-é (1993), un album live enregistré dans le bar Sin-é à New-York, où il débuta seul sur scène en 1992. L’autre album est posthume, Sketches for My Sweetheart The Drunk (1998), un double disques constitué d’enregistrements et de démos d’un futur album.

D’autres publications posthumes ont par la suite suivi (Mystery White Boy, Live In Chicago, Live à L’Olympia uniquement publié en France, Songs To No One).

 

A découvrir

Je n’en connais pas la fin (reprise de Piaf, 1939).