Death Note – Thème

Death-Note-Wallpaper-Free

Ma vidéo au piano

Je vous propose d’étudier une partition de piano, issue de la bande originale de Death Note. Suivez le tutoriel et la vidéo pour jouer vous-même ce morceau.

Light lights up light (partition et tutoriel) – niveau 3 (moyen)
Death_note_apple

 trait_separation

 

Death Note est un manga destiné en priorité à un jeune public, adolescents et étudiants. Les adultes peuvent aussi appréciés. Comme d’autres histoires mangas, le succès du manga papier a fait qu’il a été adapté en animé et même aussi en film. Personnellement, j’ai découvert le Death Note Animé avec ses 37 épisodes. C’est un excellent manga, le scénario est très bien construit et la musique colle parfaitement à l’ensemble.

 

Retrouvez sur cette page d’autres films et compositeurs

 

L’histoire

Death Note est le cahier de la mort. C’est l’histoire d’un étudiant (Light) qui trouve le fameux cahier, le teste, et découvre le pouvoir de tuer une personne dont il connaît le nom et le visage, en l’inscrivant dans le cahier.

Le cahier est relié à un dieu de la mort (Shinigami) qui a fixé les règles d’utilisation du death note.

Très vite s’engage un duel à distance entre Light, étudiant doué, qui souhaite construire un monde épuré de toutes criminalités, la police et un autre étudiant surnommé L. Le fameux L est aussi un enquêteur surdoué qui aide la police a contrer Light.

Le scénario est très bien ficelé. Les rebondissements sont multiples et tiennent vraiment le spectateur en haleine. Le bien et le mal s’opposent continuellement, c’est une des philosophies de ce manga. Qui fait le bien d’ailleurs, Light ou bien L ?

 

La musique

L’ambiance est principalement rock et hard rock. La musique classique n’est pas très loin. Il y a des thèmes chantés, avec des genres de Chœur qui rappellent un peu Carmina Burana. La musique « Light Lights up Light » est très jolie. Je vous propose une étude de la partition au piano dans mes liens en haut de la page.

 

Le thème de REM, un dieu de la mort. Ce morceau est triste, il renvoie au lien affectif que peut avoir un Shinigami envers un être humain. Même un dieu de la mort peut aimer…

 

Le thème principal de Death Note. On entend toute la puissance de Light, qui tente d’imposer sa vision du monde. Le règne de Kira arrive !

 

Dirge. Ce morceau conclut l’action, un épisode. Une nouvelle victime de Light ?

 

Et on termine ce petit tour par Light lights up light, en version orchestrale. Superbe.